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Thréonine – Identité et rôles

Thréonine

Dans cet article, nous parlerons de la Thréonine, et nous verrons ensemble son identité et son rôle au sein de notre corps.

 

 

Thréonine – Acide aminé essentiel

 

La Thréonine figure parmi les 8 acides aminés dits essentiels, c’est-à-dire que nous devrons l’apporter par l’alimentation, notre corps ne pouvant pas la fabriquer. 

 

 

Thréonine – Rôles

 

Les rôles de la Thréonine au sein de l’organisme sont multiples.

Le foie a lui aussi une multitude de rôles, dont le fait de participer à la digestion de par sa production d’enzymes.

La Thréonine va donc participer à la digestion des lipides au niveau du foie.

Elle va également contribuer à un fonctionnement intestinal normal, en optimisant les échanges de nutriments entre l’intestin et le réseau vasculaire.

Outre ces deux effets plutôt intéressants, elle va également avoir un rôle dans la synthèse du collagène et de l’élastine, ce qui veux dire qu’elle va indirectement contribuer à la santé de vos articulations, tendons, ligaments, de vos cheveux, ongles, peau.

En jouant aussi sur l’équilibre protéique, elle va assurer un bon fonctionnement du métabolisme.

Enfin, elle participe à la formation d’anticorps, et contribue donc à notre système de défense contre les maladies, et est aussi précurseur de la glycine et de la sérine.

Chez les personnes souffrant de crise d’épilepsie, elle serait bénéfique pour contrôler et calmer ces crises.

 

 

Thréonine – Conséquences d’un manque

 

En cas de carence de Thréonine, on peut alors constater des problèmes de peau, ainsi qu’une faiblesse générale, une digestion difficile, mais également une irritabilité.

Il est conseillé de consommer environ 0,5 à 1,5g de Thréonine par jour.

 

 

Thréonine – Où la trouver ?

 

On trouve cet acide aminé dans les graines, les noix, les œufs, mais aussi dans la viande rouge et la viande blanche.

Il n’est donc pas difficile d’en consommer suffisamment chaque jour.

 

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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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