Tryptophane – Identité et rôles

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Thréonine – Identité et rôles
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Tryptophane – Identité et rôles

Tryptophane

Dans cet article, nous parlerons du Tryptophane, et nous verrons ensemble son identité et son rôle au sein de notre corps.

 

 

Tryptophane – Acide aminé essentiel

 

Le Tryptophane figure parmi les 8 acides aminés dits essentiels, c’est-à-dire que nous devrons l’apporter par l’alimentation, notre corps ne pouvant pas le fabriquer. 

 

 

Tryptophane – Rôles

 

La sérotonine est un neurotransmetteur.

Autrement dit, c’est un messager chimique qui va distribuer l’influx nerveux, d’un neurone à un autre.

Il s’agit d’un neurotransmetteur qui va agir sur l’équilibre psycho-affectif.

Cela veut dire qu’elle va avoir un rôle dans les émotions, dans notre comportement, dans nos relations avec les autres.

Il s’agit d’un neurotransmetteur qui va tempérer les effets d’un autre neurotransmetteur, la dopamine, qui aura donc les effets inverses.

Il est montré que chez l’homme, des taux assez bas de sérotonine sont associés à des comportements impulsifs, agressifs et violents.

Une baisse de sérotonine peut provoquer une baisse de l’humeur, du moral, et nous traîner vers un état dépressif.

La sérotonine jouerait également un rôle dans l’équilibre du cycle circadien, et du contrôle de la douleur.

Le Tryptophane est donc un précurseur de la sérotonine, et va contribuer à tout ce que nous venons de voir, et notamment à cet effet calmant, antidépresseur, et qui favorisera le sommeil.

Il favorise également la santé du système nerveux, et va aider à contrôler les pulsions, les addictions, l’agressivité, et même le suicide.

La libération d’hormones de croissances sera favorisée par cet acide aminé, et il aidera aussi les Vitamines du groupe B à être efficaces.

Le Tryptophane réduit les besoins en glucides, et permet l’équilibre du taux du glucose sanguin en ayant tendance à le tirer à la hausse.

Enfin, cet acide aminé participe également à la formation de lymphocytes (globules blancs).

 

 

 

Tryptophane – Conséquences d’un manque

 

Une carence en Tryptophane peut générer un vieillissement de la peau, des cheveux, voir même ralentir et stopper la croissance.

Un manque peut aussi favoriser un état de stress, d’anxiété, d’obsession, d’insomnie et de migraines.

Enfin, on peut constater une baisse des défenses immunitaires.

Il est conseillé d’en consommer 0,5 à 2g par jour.

À noter qu’il s’agit de l’acide aminé le plus sensible à la chaleur, et donc à la cuisson.

Il est conseillé de consommer du Tryptophane après 17h00, environ 2h00 après un repas pour améliorer son assimilation.

 

 

Tryptophane – Où le trouver ?

 

Il va se trouver facilement dans le riz, le soja, les amandes, le poisson, les œufs, la viande.

Il n’est donc pas spécialement difficile de réussir à consommer suffisamment de Tryptophane dans la journée.

 

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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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