Total calorique, comment l’augmenter facilement ?

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Total calorique, comment l’augmenter facilement ?

total calorique

Lorsque l’on pratique la musculation, atteindre son total calorique, est quelque chose de très important, en tout cas si vous désirez prendre du muscle. Nous comprendrons alors rapidement, l’intérêt de tenir une diète calibrée à nos besoins.

Cependant, il n’est pas toujours simple pour chacun, d’arriver à atteindre son propre total calorique.

Voyons donc dans cet article, les raisons, et comment faire pour atteindre son total calorique, de manière plus facile.

 

 

Le métabolisme

 

Certains individus auront donc plus de mal à prendre du poids. Ceci est notamment dû à notre métabolisme.

Le métabolisme, est l’ensemble des réactions de catabolisme et d’anabolisme.

Autrement dit, c’est la manière dont votre corps va construire, ou détruire des tissus. Cela traduit donc une « vitesse » de fonctionnement de votre corps.

Nous n’avons pas tous le même métabolisme, et en fonction de celui-ci, nos besoins seront donc différents, d’où l’importance de tenir une diète.

Il arrivera donc, que certaines personnes, auront du mal à atteindre leur total calorique, car il leur faudra manger beaucoup.

Cela devient également plus difficile, dès lors que vous avez tendance à manquer d’appétit, que vous n’êtes pas un gros mangeur.

Heureusement pour nous, il existe bien des solutions, pour atteindre son total calorique, malgré toutes ces difficultés.

 

 

Les solutions néfastes

 

Connaissez-vous le « madeleinier » ?

Il s’agit d’un arbre, sur lequel va pousser un fruit assez rare. Ce fruit va contenir beaucoup d’omégas 3

coach musculation

, et de glucides à faible index glycémique.

C’est alors, que je vous conseille ce fruit, car la madeleine, est tout d’abord facile à cueillir, dans son format en sachet.

Il s’agit véritablement d’une révolution en termes de nutrition, notamment grâce à toutes les vertus bénéfiques pour votre santé.

Bien évidemment, tout cela est une pure invention, et c’est tout l’inverse de ce que vous devez faire. Si vous me suivez, vous savez que je milite pour une hygiène de vie saine.

L’alimentation est un acteur principal dans votre état de santé, et vous devrez donc veiller à ce qu’elle soit optimisée, et en phase avec votre santé.

Si vous n’arrivez pas à manger suffisamment pour grossir, pour prendre du muscle, oubliez donc les conseils bidons.

J’ai vu récemment sur internet, une personne donnant des conseils sur la façon d’augmenter son total calorique.

La solution était assez simple sur le papier : à coup de madeleines, de bols de céréales accompagnés de lait demi-écrémé, et encore plein d’autres saloperies du genre.

Il est inconcevable aujourd’hui, que des conseils aussi bidons que ceux-ci circulent sur internet.

Beaucoup de personnes sont perdues aujourd’hui, ne savent plus quoi faire pour prendre du muscle, pour avoir une santé de fer.

Et ce genre de conseils, sera néfaste à votre progression, ainsi qu’à votre santé.

 

 

Les solutions saines et efficaces

 

Nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses, et parler de solutions concrètes, efficaces et bonnes pour votre santé.

Si vous n’arrivez pas à manger suffisamment, il faudra donc réfléchir à des solutions toutes autant efficaces que bonnes pour votre santé.

C’est pourquoi, vous tourner vers des collations liquides, peut être une solution efficace pour réussir à avaler un bon nombre de calories plutôt facilement.

En effet, boire prend moins de temps que manger, et bien souvent, cela est plus facile de boire que de manger.

Boire ne demande pas d’efforts, pas de mastication, et pas besoin d’appétit pour réussir à avaler un shaker.

 

 

Le shaker magique

 

Vous pouvez donc envisager lors de votre petit déjeuner, si celui-ci est solide actuellement, de changer les choses.

En passant sur un petit déjeuner liquide, c’est l’assurance d’avaler les calories dont vous aurez besoin.

Cela vous fera également gagner un temps considérable, surtout si vous mettez beaucoup de temps à manger en temps normal.

Comme lors de vos collations, vous pourrez mettre dans votre shaker plusieurs éléments en fonction de vos besoins.

-Une source de protéines, whey, protéines végétales etc.

-Des glucides à faible index glycémique, comme des flocons d’avoine ou de sarrasin en poudre.

Privilégiez les flocons de sarrasin si vous voulez éviter les effets néfastes du gluten.

Vous pourrez aussi selon vos besoins, inclure dans votre shaker, une source de lipides, comme de la purée d’oléagineux type noisette, amande etc.

 

 

balance énergétique

L’huile, liquide, et bien plus encore.

 

Les huiles, sont également une très bonne alternative si vous avez du mal à manger.

Vous pourrez donc envisager de remplacer vos sources de lipides sous forme solide, par des sources de lipides liquide.

Ainsi l’huile sera plus facile à avaler, avec l’effet de lubrifiant naturel que l’on lui connait.

En incluant de l’huile dans vos féculents, ce sera également une bonne solution pour vous aider à les avaler avec plus de facilité.

L’huile va aider à faire glisser vos féculents, et vous aurez donc moins de mal à manger.

Pour finir sur les huiles, faites bien attention de ne pas vous tromper. Les huiles néfastes, type huile de tournesol, sont à bannir absolument.

Privilégiez les huiles naturelles, contenant 100% de lipides. Si votre huile contient 80% de lipides, c’est qu’il y a d’autres ingrédients à l’intérieur, comme de l’eau par exemple.

Pour vous donner un repère fiable, pour 100g d’huile, vous devez retrouver 900kcal.

C’est logique, dans le sens où 1g de lipide = 9kcal. 1g d’huile c’est tout simplement 1g de lipide, donc 9kcal.

Si vous n’avez pas 900kcal dans 100g de votre huile, fuyez, cela sent l’arnaque. Les huiles à privilégier sont les huiles de colza, de noix, de noisettes, de lin, de chanvre.

Vous avez l’embarras du choix en termes d’huile, et le tout en phase avec votre santé.

 

 

Augmenter les lipides tout simplement

 

Si les solutions données dans cet article ne suffisent pas, il y a une autre solution. Vous pourrez augmenter votre quantité de lipides dans votre diète, tout simplement.

Les lipides sont plus caloriques que les glucides, et bien souvent plus facile à manger.

Pour plus d’informations sur les lipides, je vous renvoie à mon article sur le sujet ici.

Pour prendre un exemple concret, si vous consommez déjà 3500kcal et que vous n’arrivez pas à grossir.

En ajoutant 10g d’huile sur votre journée, ou en ajoutant 20g d’oléagineux, vous augmenterez votre total calorique de 100kcal environ.

Cela va donc très vite, et gagner 200 à 300kcal ne devrait plus être un problème. Vous pourrez également augmenter vos lipides par le biais d’aliments contenant à la fois des protéines et des lipides.

Par exemple, si vous consommez de la viande blanche, vous n’aurez quasiment que des protéines et très peu de lipides.

En consommant un poisson gras, ou des œufs, vous rentabiliserez plus facilement vos repas, puisqu’ils contiennent quasiment autant de protéines que de lipides.

Pour ne pas vous tromper sur le choix de vos œufs, je vous renvoie à mon article sur le sujet ici.

 

 

Total calorique, comment l’augmenter ? – Conclusion

 

J’espère vous avoir éclairé sur ce sujet, et surtout vous avoir convaincu de faire les bons choix pour votre santé.

Grossir ne doit donc plus être un secret pour vous, et n’oubliez pas, de ne pas tomber dans le panneau des informations, et conseils bidons.

À vous de jouer !

 

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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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