Auto massages haut du corps
Auto massages haut du corps
18/08/2019
Échauffement et auto massages
Échauffement et auto massages – Partie 3
18/08/2019
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Auto massages bas du corps

Auto massages bas du corps

Les auto massages bas du corps sont très efficaces et importants. Ils vont vous permettre de diminuer fortement les risques de blessures, comme nous l’avons vu dans la série d’articles sur l’échauffement.

Dans cet article, nous verrons différents auto massages pour le bas du corps, afin de vous aider à les effectuer correctement si cela n’est pas le cas actuellement.

 

Auto massages bas du corps – Rappel sur la façon de s’auto masser

 

Un auto massage ne doit aucunement être douloureux.

Vous devez donc tout d’abord vous trouver dans une position confortable, quel que soit l’auto massage que vous êtes en train d’effectuer.

Lorsque vous allez vous auto masser, inutile d’exercer une pression énorme sur vos muscles, une pression moyenne, venant simplement masser le muscle est suffisante.

Une pression trop forte provoquera des douleurs, ce qui est contreproductif.

 

Il existe plusieurs façons de s’auto masser :

 

-rouleau

-balle

-canne de massage

-bâton de massage

-appareil électrique autonome (que nous n’aborderons pas ici)

 

Pour savoir quand et comment s’auto masser, n’hésitez pas à vous référer à l’article sur auto massages et étirements partie 2.

Nous verrons dans cet article, des auto massages avec balle et rouleau qui sont amplement suffisants pour s’auto masser de manière efficace.

Inutile de dépenser des grosses sommes dans un appareil de massages autonome si ce n’est pour gagner en confort de massage.

Sur les photos ci-dessous, vous verrez que j’ai choisi de m’auto masser avec soit une balle de massage ou avec un rouleau de massage selon la zone concernée.

Vous devrez tout simplement choisir le matériel qui est le mieux adapté pour le massage.

La balle est pratique pour masser avec précision, les zones que l’on peut facilement atteindre en la tenant en main.

Elle peut aussi être utilisée en la posant sur un mur, et en la faisant rouler entre le mur et la zone à masser.

Cependant, la balle aura parfois ses limites, notamment pour masser les trapèzes ou l’arrière des cuisses.

Dans certains cas, il est donc plus intéressant d’utiliser le rouleau de massage.

L’utilisation de la balle ou du rouleau est donc une question de confort dans le massage.

 

 

Ischio jambiers

 


 

Quadriceps et adducteurs

 


 

Mollets

 


 

Fessiers

 


 

Vous souhaitez perdre du poids, prendre du muscle, changer votre alimentation ? 

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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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