Crunch

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Crunch

Crunch

Dans cet article, nous traiterons le crunch. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du crunch

 

 

Allongé sur le dos, les pieds posés sur le sol, les jambes fléchies, les deux mains de chaque côté de la tête, vous allez tirer avec le ventre afin de venir enrouler la colonne vertébrale, pour finalement vous mettre en boule.

Si vous rentrez le ventre durant le mouvement le transverse sera aussi travaillé.

Votre dos ne doit pas jamais décoller du sol, il s’agit ici d’un enroulement seulement.

 

 

 

Muscles sollicités sur le crunch

 

Primaires : Abdominaux

Secondaires : Aucun

 

 

 

Crunch – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Crunch

 

 

 

Pourquoi faire du crunch ?

 

Il s’agit d’un exercice ne nécessitant aucun matériel pour être réalisé.

De plus, il vous permettra de travailler efficacement le grand droit de l’abdomen.

 

 

 

Variantes du crunch

 

Vous pouvez effectuer l’exercice cuisses fléchies à 90° par rapport au tronc, en ayant les jambes pliées également à 90°.

Si l’exercice devient facile, vous pouvez très bien envisager de le réaliser sur un banc décliné afin d’augmenter la difficulté.

 

 

 

Dangers et contre-indications du crunch

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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