Curl araignée

Curl allongé à la poulie basse en supination
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Curl au pupitre à un bras avec haltère
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Curl araignée

Curl araignée

Dans cet article, nous traiterons le curl araignée. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du curl araignée

 

 

Allongé à plat ventre sur le banc, les coudes vers l’avant du corps, dans le vide, un haltère dans chaque main, dans une prise supination, il s’agit d’effectuer une flexion des avant-bras.

Attention à ne pas tendre complètement les bras afin d’éviter les risques de blessures.

Veillez également à ne pas reculer les coudes si l’exercice devient difficile, il est préférable de plutôt chercher à les garder avancés pour cibler le muscle en question.

 

 

 

Muscles sollicités sur le curl araignée

 

Primaires : biceps brachial, brachial antérieur

Secondaires : avant-bras

 

Le fait d’avoir les bras en avant du corps va favoriser le travail du brachial antérieur et de la courte portion du biceps brachial.

 

 

Curl araignée – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Curl araignée

 

 

 

Pourquoi faire du curl araignée ?

 

Il s’agit d’un exercice que vous pourrez utiliser si vous souhaitez développer votre brachial antérieur.

Il existe néanmoins des exercices intéressants pour développer le brachial antérieur comme le curl marteau, le curl marteau en travers, le curl au pupitre à un bras avec haltère ou encore le curl allongé à la poulie basse à la corde.

 

 

 

Variantes du curl araignée

 

L’exercice peut aussi être réalisé avec une barre EZ pour le confort des poignets.

 

 

 

 

 

 

Dangers et contre-indications du curl araignée

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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