Curl inversé à la poulie basse

Curl inversé
Curl inversé
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Curl inversé allongé à la poulie basse
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Curl inversé à la poulie basse

Curl inversé à la poulie basse

Dans cet article, nous traiterons le curl inversé à la poulie basse. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du curl inversé à la poulie basse

 

 

Debout face à la poulie basse, les pieds ancrés au sol, la poitrine « sortie”, barre en mains en prise pronation d’un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules, vous allez effectuer une flexion de l’avant-bras sur le bras, en veillant à garder les bras près du corps.

Attention à ne pas tendre complètement les bras afin d’éviter les risques de blessures.

Veillez également à ne pas reculer les coudes si l’exercice devient difficile, il est préférable de plutôt chercher à les avancer, les garder le long du corps restera le plus « efficace » pour cibler les muscles en question.

 Le fait d’avoir les mains en pronation va favoriser le travail du brachial antérieur et du long supinateur, le biceps brachial ne pouvant exprimer sa pleine puissance dans cette configuration.

 

 

 

Muscles sollicités sur le curl inversé à la poulie basse

 

Primaires : brachial antérieur, long supinateur

Secondaires : biceps brachialavant-bras, abdominaux, lombaires

 

 

 

Curl inversé à la poulie basse – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Curl inversé à la poulie basse

 

 

 

Pourquoi faire du curl inversé à la poulie basse ?

 

Si vous désirez développer votre long supinateur (voir article en anatomie), il s’agit de l’exercice par excellence pour y parvenir.

De plus, l’utilisation de la poulie permet d’obtenir une résistance plus linéaire et plus douce.

 

 

Variantes du curl inversé à la poulie basse

 

Si vous effectuez cet exercice à la barre droite, et que vous avez un valgus, il est bon de plutôt se diriger vers une barre EZ.

Curl inversé à la poulie basse

 

Vous pouvez aussi réaliser l’exercice à un bras avec une poignée spécifique.

 

Curl inversé à la poulie basse

 

 

 

Dangers et contre-indications du curl inversé à la poulie basse

 

Attention à ne pas charger trop et au-delà de vos capacités.

Gardez une bonne posture durant l’exercice sans chercher à tricher en vous tortillant d’avant en arrière, vous risqueriez de vous faire mal au dos.

Attention également lors de la prise en mains de la barre. Veillez à adopter une courbure du dos naturelle afin de ne pas vous faire mal en levant la charge.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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