Curl inversé allongé à la poulie basse

Curl inversé à la poulie basse
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Curl inversé allongé à la poulie basse

Curl inversé allongé à la poulie basse

Dans cet article, nous traiterons le curl inversé allongé à la poulie basse. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du curl inversé allongé à la poulie basse

 

 

Allongé sur le dos, les pieds en appui sur le cale-pied de la poulie basse, la poitrine « sortie”, barre en mains en prise pronation d’un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules, vous allez effectuer une flexion de l’avant-bras sur le bras, en veillant à garder les bras près du corps.

Attention à ne pas tendre complètement les bras afin d’éviter les risques de blessures.

Dans cette position, vous ne pourrez pas reculer les coudes, ce qui ne viendra pas vous perturber durant le mouvement. 

Le fait d’avoir les mains en pronation va favoriser le travail du brachial antérieur et du long supinateur, le biceps brachial ne pouvant exprimer sa pleine puissance dans cette configuration.

 

 

 

Muscles sollicités sur le curl inversé allongé à la poulie basse

 

Primaires : brachial antérieur, long supinateur

Secondaires : biceps brachialavant-bras

 

 

 

Curl inversé allongé à la poulie basse – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Curl inversé allongé à la poulie basse

 

 

 

Pourquoi faire du curl inversé allongé à la poulie basse ?

 

Si vous désirez développer votre long supinateur (voir article en anatomie), il s’agit de l’exercice par excellence pour y parvenir.

De plus, l’utilisation de la poulie permet d’obtenir une résistance plus linéaire et plus douce.

La position allongée est intéressante, car vous n’allez pas pouvoir tricher avec le dos, et vous n’allez pas pouvoir reculer les coudes.

Un exercice de choix si vous avez tendance à vous laisser guider par votre égo.

 

 

 

Variantes du curl inversé allongé à la poulie basse

 

Si vous effectuez cet exercice à la barre droite, et que vous avez un valgus, il est bon de plutôt se diriger vers une barre EZ.

 

Vous pouvez aussi réaliser l’exercice à un bras avec une poignée spécifique.

 

 

 

 

Dangers et contre-indications du curl inversé allongé à la poulie basse

 

Si l’exercice est effectué correctement, vous ne risquez rien.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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