Curl marteau en travers

Curl marteau assis avec haltères
Curl marteau assis avec haltères
13/01/2019
Curl marteau en unilatéral
Curl marteau en unilatéral
13/01/2019
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Curl marteau en travers

Curl marteau en travers

Dans cet article, nous traiterons le curl marteau en travers. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du curl marteau en travers

 

 

Debout, les pieds ancrés dans le sol, un haltère en main en prise neutre, vous allez effectuer une flexion de l’avant-bras en ramenant l’haltère vers l’épaule opposée.

Attention à ne pas tendre complètement le bras afin d’éviter les risques de blessures.

 

 

 

Muscles sollicités sur le curl marteau en travers

 

Primaires : brachial antérieur, long supinateur

Secondaires : biceps brachialavant-bras

 

En ayant les mains en prise neutre, vous allez placer le biceps brachial dans une position où il ne peut exprimer sa pleine puissance.

Cela va donc profiter au brachial antérieur et au long supinateur.

 

 

 

Curl marteau en travers – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Curl marteau en travers

 

 

 

Pourquoi faire du curl marteau en travers ?

 

Le curl marteau en travers est un excellent exercice si vous désirez mettre l’accent sur le brachial antérieur et le long supinateur, afin d’obtenir des bras plus larges et épais.

Il s’agit d’un exercice intéressant car vous allez pouvoir forcer en toute sécurité, aucun danger pour votre dos, à condition bien sûr de ne pas faire n’importe quoi.

De plus, le fait d’effectuer l’exercice en ramenant le bras vers l’avant du corps, va intensifier le travail du brachial antérieur.

 

 

 

Variantes du curl marteau en travers

 

L’exercice peut être réalisé à la poulie basse, toutefois pour votre confort il vous faudra vous procurer des Cuff (accessoire s’enfilant sur l’avant-bras et intégrant un anneau pour y accrocher la poulie).

Il peut aussi s’effectuer avec une poignée spécifique.

 

 

 

Dangers et contre-indications du curl marteau en travers

 

Attention à ne pas charger trop et au-delà de vos capacités.

Gardez une bonne posture durant l’exercice sans chercher à tricher en vous tortillant d’avant en arrière, vous risqueriez de vous faire mal au dos.

Attention également lors de la prise en mains des haltères. Si ceux-ci sont sur le sol, veillez à adopter une courbure du dos naturelle afin de ne pas vous faire mal en les levant du sol.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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