Enroulement de bassin

Crunch avec l’abmat
Crunch avec l’abmat
21/01/2019
Gainage abdominal
Gainage abdominal
21/01/2019
Show all

Enroulement de bassin

Enroulement de bassin

Dans cet article, nous traiterons l’enroulement de bassin. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution de l’enroulement de bassin

 

 

Allongé au sol, sur le dos, les mains posées à plat sur le sol, il s’agit d’effectuer un enroulement du bassin en tirant avec le ventre.

Le mouvement consiste à tirer les pieds vers la verticale (vers le plafond), tout en maîtrisant la descente sur la phase excentrique (descente).

Inutile de chercher à monter les jambes excessivement haut sur la phase concentrique, ni d’aller excessivement vers l’arrière sur cette même phase.

Il s’agit du même mouvement que sur le crunch, la différence se trouvant dans le fait que c’est le bassin qui s’enroule sur le tronc.

En rentrant le ventre durant le mouvement vous travaillerez également le transverse.

Concentrez-vous bien sur l’action d’enrouler le bassin sur le tronc, et pensant toujours à tirer avec le ventre.

 

 

 

Muscles sollicités sur l’enroulement de bassin

 

Primaires : Abdominaux

Secondaires : Aucun

 

 

 

Enroulement de bassin – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Enroulement de bassin

 

 

 

Pourquoi faire de l’enroulement de bassin ?

 

Il s’agit d’un exercice ne nécessitant que très peu de matériel pour être réalisé.

De plus, il vous permettra de travailler de manière efficace le grand droit de l’abdomen.

 

 

 

Variantes de l’enroulement de bassin

 

Vous pouvez effectuer l’exercice avec du poids sur les chevilles si l’exercice devient facile.

Il est aussi possible de le réaliser sur un banc décliné.

 

 

 

Dangers et contre-indications de l’enroulement de bassin

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


Inscrivez-vous gratuitement sur le Forum et venez participer ici

 

Capture d’écran 2018-12-23 à 11.44.52


Si vous souhaitez progresser, atteindre vos objectifs, et changer votre alimentation, cliquez ici

 

Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

Laisser un commentaire

Mon compte