Extension des triceps à la poulie haute à la corde

Dips prise serrée
Dips prise serrée
02/02/2019
Extension des triceps à la poulie haute en pronation
Extension des triceps à la poulie haute en pronation
02/02/2019
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Extension des triceps à la poulie haute à la corde

Extension des triceps à la poulie haute à la corde

Dans cet article, nous traiterons l’extension des triceps à la poulie haute à la corde. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution de l’extension des triceps à la poulie haute à la corde

 

 

Debout, les genoux légèrement fléchis, les pieds d’une largeur environ égale à celle du bassin, le dos droit ou légèrement cambré, les coudes serrés le long du corps, il s’agit de faire une extension de ceux-ci en ayant les mains en prise neutre sur la corde.

Plus vous fléchirez les coudes, plus vous étirerez vos triceps, il n’y a donc aucune raison de s’arrêter quand les avant-bras sont à l’horizontale.

En écartant les bras en fin de mouvement vous accentuerez le travail du vaste externe.

 

 

 

Muscles sollicités sur l’extension des triceps à la poulie haute à la corde

 

Primaires : triceps

Secondaires : anconé

 

 

 

Extension des triceps à la poulie haute à la corde – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Extension des triceps à la poulie haute à la corde

 

 

 

Pourquoi faire de l’extension des triceps à la poulie haute à la corde ?

 

Il s’agit d’un exercice intéressant si vous désirez mettre l’accent sur le vaste externe du triceps.

 

 

 

Variantes de l’extension des triceps à la poulie haute à la corde

 

En décollant les coudes du corps, et en les écartant, vous accentuerez encore la sollicitation du vaste externe.

 

 

 

Dangers et contre-indications de l’extension des triceps à la poulie haute à la corde

 

Vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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