Gainage abdominal

Enroulement de bassin
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21/01/2019
Gainage oblique
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Gainage abdominal

Gainage abdominal

Dans cet article, nous traiterons le gainage abdominal. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du gainage abdominal

 

 

Les coudes en appui sur le sol, les avant-bras pliés à 90°, les pointes de pieds également en appui sur le sol, le dos « plat”, en respectant l’alignement tête-bassin-pieds, vous allez tenir la position en rentrant le ventre.

Vous veillerez à ce que la tête soit bien en face du sol, en respectant une position naturelle des vertèbres cervicales.

N’oubliez pas de respirer durant l’exercice. Même si cela est plus difficile, vous devez respirer et oxygéner vos cellules comme lors des autres exercices.

 

 

 

Muscles sollicités sur le gainage abdominal

 

Primaires : Abdominaux, lombaires

Secondaires : Aucun

 

 

 

Gainage abdominal – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Gainage abdominal

 

 

 

Pourquoi faire du gainage abdominal ?

 

Si vous manquez de gainage et/ou que vous souhaitez cibler le transverse, il s’agit d’un exercice intéressant, facile à réaliser.

Excellent exercice pour travailler le transverse.

 

 

 

Variantes du gainage abdominal

 

Vous pouvez effectuer l’exercice avec du poids sur le haut du dos si l’exercice devient trop facile pour vous.

 

 

 

Dangers et contre-indications du gainage abdominal

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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