Gainage oblique

Gainage abdominal
Gainage abdominal
21/01/2019
Obliques au banc à lombaires à 45°
Obliques au banc à lombaires à 45°
21/01/2019
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Gainage oblique

Gainage oblique

Dans cet article, nous traiterons le gainage oblique. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du gainage oblique

 

 

Placé de profil, un coude posé en appui sur le sol, l’avant-bras plié à 90°, une posture droite, en respectant l’alignement tête-bassin-pieds, vous allez tenir la position.

Vous veillerez à ce que la tête soit bien dans une position naturelle, le regarde devant.

N’oubliez pas de respirer durant l’exercice. Même si cela est plus difficile, vous devez respirer et oxygéner vos cellules comme lors des autres exercices.

Le bras inactif peut être posé le long du corps.

 

 

 

Muscles sollicités sur le gainage oblique

 

Primaires : Abdominaux, lombaires

Secondaires : Aucun

 

 

 

Gainage oblique – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Gainage oblique

 

 

 

Pourquoi faire du gainage oblique ?

 

Si vous manquez de gainage et/ou que vous souhaitez cibler les obliques, il s’agit d’un exercice que vous pourrez réaliser.

 

 

 

Variantes du gainage oblique

 

Vous pouvez effectuer l’exercice avec du poids sur le côté si l’exercice devient trop facile pour vous.

 

 

 

Dangers et contre-indications du gainage oblique

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien sur cet exercice.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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