L-fly avec haltère sur banc

Élévation latérale sur banc incliné
Élévation latérale sur banc incliné
19/01/2019
L-fly debout à l’élastique
L-fly debout à l’élastique
19/01/2019
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L-fly avec haltère sur banc

L-fly avec haltère sur banc

Dans cet article, nous traiterons du L-fly avec haltère sur banc. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du L-fly avec haltère sur banc

 

 

Allongé sur le côté, sur un banc, bien calé pour garder un bon équilibre, un haltère en main en prise neutre, le bras plié à 90 degrés, il s’agit d’effectuer une rotation externe du bras, en partant d’une position plus ou moins basse.

À noter que vous veillerez à garder le bras collé au corps durant l’exercice.

Ce qui compte, c’est d’effectuer une rotation externe de l’humérus (os du bras).

 

 

 

Muscles sollicités sur le L-fly avec haltère sur banc

 

Primaires : infra-épineux, petit rond

Secondaires : épaule (faisceau postérieur)

 

 

 

L-fly avec haltère sur banc – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

L-fly avec haltère sur banc

 

 

 

Pourquoi faire du L-fly avec haltère sur banc ?

 

Il s’agit d’un exercice très important pour la santé de vos épaules.

Il est impératif et indispensable de l’inclure dans votre routine d’entraînement.

 

 

 

Variantes du L-fly avec haltère sur banc

 

L’exercice peut être réalisé allongé sur le sol en utilisant la poulie basse, ce qui vous offre un certain confort dans l’exécution du mouvement.

 

 

 

Dangers et contre-indications du L-fly avec haltère sur banc

 

Le seul gros danger est de vouloir mettre trop lourd.

Inutile de chercher à mettre lourd sur cet exercice, le but étant de soigner la santé de vos épaules et non l’inverse.

Effectuez donc l’exercice avec une charge relativement faible, en privilégiant les séries longues de 15-30 répétitions.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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