Pull extension triceps avec haltères

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Pull extension triceps avec haltères

Pull extension triceps avec haltères

Dans cet article, nous traiterons le pull extension triceps avec haltères. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du pull extension triceps avec haltères

 

 

Allongé sur le banc, les pieds au sol ou surélevés, haltères en mains en prise neutre, les omoplates plantées dans le banc, la poitrine sortie, il s’agit de fléchir les coudes et de simultanément effectuer l’extension du bras vers le sol.

Une fois arrivé en bas, bras à l’horizontale, coudes fléchis, vous allez faire chemin inverse, en cherchant la flexion du bras vers le corps ainsi que l’extension des coudes.

Il s’agit donc d’un mix entre le pull over et la barre au front.

Attention à ne pas écarter excessivement les coudes durant le mouvement.

Plus vous fléchirez les coudes, plus vous étirerez vos triceps, et notamment la longue portion.

 

 

Muscles sollicités sur le pull extension triceps avec haltères

 

Primaires : triceps, grand dorsal, grand rond

Secondaires : grand pectoral, épaules

 

 

 

Pull extension triceps avec haltères – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Pull extension triceps avec haltères

Pull extension triceps avec haltères

Pull extension triceps avec haltères

 

 

Pourquoi faire du pull extension triceps avec haltères ?

 

Il s’agit d’un exercice très intéressant, permettant de solliciter à la fois la longue portion du triceps (bi-articulaire), ainsi que les vastes interne et externe (mono-articulaire).

À noter que la longue portion sera tout de même la portion majoritairement sollicitée durant l’exercice.

Le fait d’éloigner les coudes du corps, est à l’origine de cette sollicitation de la longue portion.

C’est un exercice où vous allez pouvoir forcer confortablement, et qui nécessite que peu de matériel.

À inclure en priorité dans votre programme si possible.

 

 

 

Variantes du pull extension triceps avec haltères

 

Pas de variantes spécifiques sur cet exercice.

 

 

 

Dangers et contre-indications du pull extension triceps avec haltères

 

Vous pouvez avoir des douleurs aux coudes sur cet exercice.

En testant plusieurs variantes, vous trouverez peut-être une solution qui vous convient.

Dans tous les cas, si l’exercice est douloureux en ayant essayé plusieurs variantes, n’oubliez pas qu’aucun exercice est indispensable.

Cependant, cette version de la barre au front améliorée est tout de même beaucoup moins traumatisante pour les coudes.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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