Pull extension triceps

Pompes prise serrée
Pompes prise serrée
03/02/2019
Pull extension triceps à la poulie basse
Pull extension triceps à la poulie basse
03/02/2019
Show all

Pull extension triceps

Pull extension triceps

Dans cet article, nous traiterons le pull extension triceps. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du pull extension triceps

 

 

Allongé sur le banc, les pieds au sol ou surélevés, la barre en mains en prise pronation, d’une largeur légèrement inférieure à celle des épaules, les omoplates plantées dans le banc, la poitrine sortie, il s’agit de fléchir les coudes et de simultanément effectuer l’extension du bras vers le sol.

Une fois arrivé en bas, bras à l’horizontale, coudes fléchis, vous allez faire chemin inverse, en cherchant la flexion du bras vers le corps ainsi que l’extension des coudes.

Il s’agit donc d’un mix entre le pull over et la barre au front.

Attention à ne pas écarter excessivement les coudes durant le mouvement.

Plus vous fléchirez les coudes, plus vous étirerez vos triceps, et notamment la longue portion.

 

 

 

Muscles sollicités sur le pull extension triceps

 

Primaires : triceps, grand dorsal, grand rond

Secondaires : grand pectoral, épaules

 

 

 

Pull extension triceps – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Pull extension triceps

Pull extension triceps

Pull extension triceps

 

 

Pourquoi faire du pull extension triceps ?

 

Il s’agit d’un exercice très intéressant, permettant de solliciter à la fois la longue portion du triceps (bi-articulaire), ainsi que les vastes interne et externe (mono-articulaire).

À noter que la longue portion sera tout de même la portion majoritairement sollicitée durant l’exercice.

Le fait d’éloigner les coudes du corps, est à l’origine de cette sollicitation de la longue portion.

C’est un exercice où vous allez pouvoir forcer confortablement, et qui nécessite que peu de matériel.

À inclure en priorité dans votre programme si possible.

 

 

 

Variantes du pull extension triceps

 

Si vous effectuez cet exercice à la barre droite, et que vous avez un valgus, il est bon de plutôt se diriger vers une barre EZ.

 

Pull extension triceps

 

L’exercice pouvant toutefois aussi être réalisé avec une barre ou vous serez en prise neutre.

À noter qu’il est aussi possible d’obtenir la prise neutre en utilisant les haltères, c’est ce que je vous propose de voir dans l’article sur le Pull extension triceps avec haltères.

Pull extension triceps

 

 

Dangers et contre-indications du pull extension triceps

 

Vous pouvez avoir des douleurs aux coudes sur cet exercice.

En testant plusieurs variantes, vous trouverez peut-être une solution qui vous convient.

Dans tous les cas, si l’exercice est douloureux en ayant essayé plusieurs variantes, n’oubliez pas qu’aucun exercice est indispensable.

Cependant, cette version de la barre au front améliorée est tout de même beaucoup moins traumatisante pour les coudes.

 


Inscrivez-vous gratuitement sur le Forum et venez participer ici

 

Capture d’écran 2018-12-23 à 11.44.52


Si vous souhaitez progresser, atteindre vos objectifs, et changer votre alimentation, cliquez ici

 

Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

Laisser un commentaire

Mon compte