Shrug avec haltères

Shrug à la poulie basse
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31/01/2019
Soulevé de terre partiel
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31/01/2019
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Shrug avec haltères

Shrug avec haltères

Dans cet article, nous traiterons le shrug avec haltères. Nous verrons alors comment l’exécuter, les muscles sollicités, les dangers/contre-indications, et les renseignements complémentaires.

 

 

Exécution du shrug avec haltères

 

 

 

Debout, les pieds ancrés au sol de façon à avoir une bonne stabilité, haltères en mains en prise neutre, vous allez effectuer des haussements d’épaules.

 

 

 

Muscles sollicités sur le shrug avec haltères

 

Primaires : trapèzes (faisceau supérieur)

Secondaires : avant-bras

 

 

 

Shrug avec haltères – Anatomie

 

Retrouvez l’anatomie des muscles primaires sollicités durant ce mouvement en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Shrug avec haltères

 

 

Pourquoi faire du shrug avec haltères ?

 

L’utilisation des haltères permet d’être moins bridé dans le mouvement contrairement à la version à la barre.

 

 

 

Variantes du shrug avec haltères

 

Vous pouvez varier les prises, en optant aussi pour la pronation bras en avant du corps.

Il est aussi possible d’effectuer l’exercice avec une barre droite, auquel cas vous serez alors plus bridé dans le mouvement.

 

 

 

Dangers et contre-indications du shrug avec haltères

 

Si vous effectuez l’exercice correctement, vous ne risquez rien.

 


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Kevin Raux
Kevin Raux
Je suis Coach sportif indépendant, véritablement passionné par la musculation et tout ce qui gravite autour. Je m’intéresse énormément à l'alimentation, qui est aujourd'hui le premier facteur influençant notre état de santé.Rejoignez moi sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, Instagram

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